Tonte de gazon : opter pour une tondeuse thermique

tondeuse thermique

Les pelouses jouent un rôle important dans l’obtention de bons espaces verts, elles doivent être considérées pour l’entretien. Vous devez avoir le bon équipement, comme une tondeuse à gazon, et plus particulièrement une tondeuse thermique. Pour de nombreuses raisons, cet outil est le premier choix. Il simplifie la tâche en alliant facilité d’utilisation et ergonomie. En misant sur des modèles performants, la tonte de votre jardin devient une partie de plaisir tout au long de l’année. Pourquoi choisir une tondeuse thermique ? Quels sont les avantages d’une tondeuse thermique ?

C’est quoi une tondeuse thermique ?

Une tondeuse à essence est une tondeuse à essence. Elle est normalement alimentée avec du carburant sans plomb. Cet appareil de tonte est doté d’un moteur à deux ou quatre temps qui utilise de l’essence ou du diesel comme carburant (le choix de la bonne essence est important pour la bonne marche et la durabilité du moteur). En réalité, elle est plus puissante et a une largeur de coupe supérieure. Les tondeuses thermiques sont équipées d’un bac de ramassage d’herbe, qui peut stocker plus ou moins de résidus de tonte. La consommation d’une tondeuse à essence dépend du type de moteur choisi, ce qui équivaut à la consommation d’une moto. La consommation de carburant d’une tondeuse à gazon est directement liée à la cylindrée du moteur : plus la cylindrée du moteur est importante, plus la consommation de carburant de l’équipement est élevée. Les tondeuses thermiques sont puissantes, rapides et efficaces. C’est pour cette raison que l’utilisation de ce type d’appareil de tonte est une meilleure option pour entretenir les jardins de la campagne ou les grands jardins de ville. Mais pour bien choisir sa tondeuse thermique, il convient de considérer quelques critères importants. Par exemple, il faut connaitre la surface de votre jardin, le type de propulsion et la puissance de cet appareil de tonte. Pour plus d’information, cliquez sur ce lien

Les critères à considérer pour le choix d’une tondeuse thermique

Parmi les caractéristiques considérées lors du choix d’un modèle de tondeuse thermique, le modèle de la propulsion est l’une des premières caractéristiques. Par exemple, il y a la tondeuse thermique à pousser et la tondeuse autotractée thermique. Pour la première option, elle est très légère et facile à utiliser, très adaptée aux jardins proportionnellement plats. Elle est également idéale pour des surfaces de 600 à 1000 mètres carrés. En revanche, si le terrain comprend plusieurs dénivelés, il est déconseillé, car son usage requiert une certaine force physique. Pour la tondeuse auto contractée thermique, Cette tondeuse à gazon ne nécessite pas de poussée de l’utilisateur, grâce au système de propulsion ou de traction, elle peut fonctionner sans effort. Le moteur entraîne les roues pour avancer l’appareil sans pousser la tondeuse à gazon. La tondeuse à essence de type tracteur convient aux jardins en pente ou quand la zone de tonte est supérieure à 1000 mètres carrés. La puissance de la tondeuse thermique est également un point à prendre en compte. Elle est exprimée en watts ou en chevaux, selon la cylindrée du moteur de l’appareil de tonte, exprimée en cm^3^. En effet, cette puissance doit convenir à la physionomie du terrain et à la surface à tailler.

Quel entretien pour une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique demande un certain entretien une à deux fois par an. Les actions à réaliser sont les suivantes : nettoyage de l’intérieur du carter, vérification du niveau de l’huile moteur, remplacement des filtres, contrôle de l’état de la courroie, remplacement des lames en cas d’usure, vidange du carburant en fin de saison. Notez que vous devez toujours effectuer ces réparations après avoir débranché la bougie du câble pour éviter que la tondeuse ne s’enflamme lors de sa manipulation. Vous pouvez acheter une tondeuse à gazon à essence à bas prix sans compromettre la qualité. Avant d’acheter, vous pouvez comparer les modèles et acheter celui qui convient à votre budget. Mais pour le prix d’entretien, prévoyez un coût annuel de 80 à 300 euros pour votre tondeuse à gazon, hors frais d’essence et d’huile.

Comment faire de la culture hydroponique ?
Comment connaîtrel la composition de son sol ?