5 façons de garder vos plantes vivantes pendant l’hiver

plantes

Vous avez passé tout le printemps, l’été et l’automne à vous occuper de vos plantes, et vous avez une verdure florissante à montrer pour vos efforts. Lorsque l’hiver arrive, comment protéger ces plantes ? Les espèces de plantes que vous avez, l’endroit où elles poussent et votre lieu de résidence y sont pour beaucoup. Certaines de vos plantes en pot sont rustiques et peuvent survivre à l’hiver. Certaines de vos plantes en pot sont rustiques et peuvent survivre à l’hiver, mais elles ont besoin de pots adaptés pour mettre toutes les chances de leur côté. L’hiver est rude pour les pots : même les meilleurs, ceux qui sont isolés, se fissurent lorsqu’ils sont exposés à un froid suffisant. Gardez un œil sur les pots de vos plantes afin de pouvoir en acheter de nouveaux dès que vous voyez des signes de dommages.

Apportez de la lumière

Assurez-vous que vos plantes sont sous une fenêtre où elles reçoivent la lumière du soleil. Même les plantes qui préfèrent l’ombre partielle ont besoin du soleil pendant quelques heures de la journée. Si l’intérieur de votre abri ou de votre garage n’est pas assez ensoleillé, un porche couvert peut être un bon compromis avec l’éclairage approprié. Pour plus d’informations sur les différents types de LED pour la culture intérieure, consultez cette page.

Evitez le gel

Vous allez de toute façon introduire des plantes tropicales et de climat chaud, alors rentrez toutes vos plantes en pot à l’intérieur s’il n’y a pas d’options partielles à l’extérieur. Une longue gelée peut endommager ou tuer même les plantes vivaces rustiques. Lorsque vos plantes sont dans le jardin, vous ne pouvez pas toutes les déterrer afin de les rentrer à l’intérieur pour les protéger. C’est alors que la surveillance de la température devient essentielle.

Application météo

Procurez-vous une application météo fiable sur votre iPad Pro T-Mobile, afin de savoir ce qui se prépare et de pouvoir vous connecter au réseau T-Mobile même lorsque le temps est mauvais. Utilisez la météo comme ligne directrice pour l’entretien des plantes. Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, couvrez vos plantes. Certains jardiniers préfèrent les serviettes ou les couvertures, tandis que d’autres gravitent autour du plastique ou de la bâche. Gardez à l’esprit qu’une serviette ou une couverture gardera une plante au chaud tant qu’il ne commence pas à neiger. En cas de précipitations, le tissu sera mouillé et gèlera, ce qui risque d’endommager davantage votre plante.

Protégez les racines

En hiver, le sol ne partage pas la température ambiante de l’air. Parfois, la température extérieure est inférieure au point de congélation, mais les racines de vos plantes se trouvent dans un sol froid et humide, ce qui n’est pas bon pour elles. Si vous arrosez vos plantes avant que la température ne descende en dessous de zéro, vous risquez de créer une couche de gel sur le sol, ce qui est également mauvais pour les racines de vos plantes. Vos plantes n’ont pas besoin d’autant d’eau en hiver, alors assurez-vous que leurs pots se drainent bien. Vérifiez le sol. Si elle est sèche, elles ont besoin d’eau. Sinon, laissez-les tranquilles. Les plantes en hiver n’ont pas besoin d’autant d’eau, car elles ne poussent pas. Elles ont besoin de rester en vie. Demandez de l’aide si vous ne savez pas comment prendre soin de certaines plantes. Une pépinière locale ou la section des plantes de votre quincaillerie locale est un excellent endroit pour trouver des ressources. Internet, bien sûr, en est un autre. Gardez un œil sur vos plantes et aidez-les à survivre jusqu’au printemps.

Les plantes sous abris

Toutes les plantes en pot ne survivront pas à l’extérieur en hiver. Certaines de vos plantes en pot se plairont peut-être mieux dans un abri ou dans le garage. Elles seront protégées du vent, de la neige et des températures glaciales, mais elles ne seront pas à l’intérieur où il pourrait faire trop chaud ou trop sec à leur goût.

Les plantes en pots dehors

Certaines de vos plantes en pot se porteront bien à l’extérieur pendant l’hiver si vous les plantez. Vous pouvez les laisser dans leurs pots et enterrer les pots dans le sol. Les pots agissent comme une isolation pour les racines si vous le faites bien, alors essayez de mettre de la mousse autour des pots pour donner aux racines un peu plus de chaleur. Plantez-les en groupe avec vos plantes les plus rustiques à l’extérieur, avant que l’hiver ne s’installe trop lentement, afin que les racines aient le temps de s’adapter. Lorsque vous choisissez l’emplacement des pots, essayez de les placer dans un coin du jardin où un surplomb du porche ou du toit les protégera des précipitations.

Quelle recette à préparer avec la fleur de tiaré ?
Tonte de gazon : opter pour une tondeuse thermique